Protéger la vente de son automobile avec la garantie mécanique

Reparation voiture

La motivation principale pour un acheteur de voiture d’acheter neuf se porte essentiellement sur la garantie du constructeur. La peur de faire une mauvaise affaire et de tomber en panne reste toujours en tête en achetant un voiture d’occasion. C’est pour cette raison principale que pas mal de conducteurs font le choix de se rendre chez un concessionnaire pour acheter une voiture.

Mais savez vous que même les voitures d’occasion peuvent bénéficier d’une garantie automobile pour se protéger d’une éventuelle panne mécanique.
Effectivement, tous les types de véhicules peuvent être actuellement couvert par un assureur contre les éventuelles pannes de votre véhicule.

Comment fonctionne une garantie mécanique ?

Une garantie mécanique vous permet d’être immédiatement remboursé en cas de panne mécanique ou électrique. Selon vos besoins ou l’état global de votre véhicule, vous pouvez bénéficier d’une couverture sur mesure. Si votre voiture a par exemple moins de 5 ans, une simple garantie sur le moteur, pont et boite de vitesse peut suffire. Par contre, si votre voiture a roulé durant plus de 5 ans, il serait conseillé de souscrire à des garanties couvrant les circuits électriques et autres éléments de votre véhicule comme l’embrayage, les circuits d’allumage ou encore refroidissement.

Comment s’effectue l’indemnisation en cas de problème ?

Dans certains cas, elle pourrait se faire à l’immédiat. Après juste votre appel, l’assureur règle votre réparateur. Pour le remboursement, il pourrait intervenir de manière partielle ou bien intégrale. Toutefois, dans la majorité des cas, l’assurance panne mécanique couvre les pièces ainsi que la main d’œuvre du réparateur. Et concernant la tarification de ce dernier, l’assureur ne vous impose pas sur vos choix, du coup, vous êtes libre de choisir le réparateur que vous voulez.

Souscription à une garantie mécanique pour mieux vendre la voiture

Actuellement, les voitures disposants de garantie de panne mécanique se vendent très rapidement. Avec une garantie, l’acheteur ne se pose plus de question sur l’état de la voiture car il sait qu’en cas de panne, il serait tout de suite couvert. Souscrire sa voiture à une garantie de maintenance avant sa vente pourrait donc augmenter considérablement vos chances de trouver très vite un acheteur avec un prix raisonnable.