Protéger la vente de son automobile avec la garantie mécanique

Reparation voiture

La motivation principale pour un acheteur de voiture d’acheter neuf se porte essentiellement sur la garantie du constructeur. La peur de faire une mauvaise affaire et de tomber en panne reste toujours en tête en achetant un voiture d’occasion. C’est pour cette raison principale que pas mal de conducteurs font le choix de se rendre chez un concessionnaire pour acheter une voiture.

Mais savez vous que même les voitures d’occasion peuvent bénéficier d’une garantie automobile pour se protéger d’une éventuelle panne mécanique.
Effectivement, tous les types de véhicules peuvent être actuellement couvert par un assureur contre les éventuelles pannes de votre véhicule.

Comment fonctionne une garantie mécanique ?

Une garantie mécanique vous permet d’être immédiatement remboursé en cas de panne mécanique ou électrique. Selon vos besoins ou l’état global de votre véhicule, vous pouvez bénéficier d’une couverture sur mesure. Si votre voiture a par exemple moins de 5 ans, une simple garantie sur le moteur, pont et boite de vitesse peut suffire. Par contre, si votre voiture a roulé durant plus de 5 ans, il serait conseillé de souscrire à des garanties couvrant les circuits électriques et autres éléments de votre véhicule comme l’embrayage, les circuits d’allumage ou encore refroidissement.

Comment s’effectue l’indemnisation en cas de problème ?

Dans certains cas, elle pourrait se faire à l’immédiat. Après juste votre appel, l’assureur règle votre réparateur. Pour le remboursement, il pourrait intervenir de manière partielle ou bien intégrale. Toutefois, dans la majorité des cas, l’assurance panne mécanique couvre les pièces ainsi que la main d’œuvre du réparateur. Et concernant la tarification de ce dernier, l’assureur ne vous impose pas sur vos choix, du coup, vous êtes libre de choisir le réparateur que vous voulez.

Souscription à une garantie mécanique pour mieux vendre la voiture

Actuellement, les voitures disposants de garantie de panne mécanique se vendent très rapidement. Avec une garantie, l’acheteur ne se pose plus de question sur l’état de la voiture car il sait qu’en cas de panne, il serait tout de suite couvert. Souscrire sa voiture à une garantie de maintenance avant sa vente pourrait donc augmenter considérablement vos chances de trouver très vite un acheteur avec un prix raisonnable.

Comment éviter les pannes de turbo moteur

Chaque moteur à combustion produit une puissance particulière basée sur son propre déplacement. La puissance des moteurs à combustion est associée à une combinaison de trois variables: le carburant, l’oxygène et la combustion. Tout changement dans l’un de ces facteurs influence la puissance du moteur. Le turbocompresseur ne fait pas partie intégrante des moteurs à combustion. Il n’est pas mécaniquement lié au moteur, mais son existence a une influence massive sur la puissance du moteur.

Vous pensez que votre turbocompresseur est défectueux. Si vous pensez avoir un problème avec votre turbo, un diagnostic de votre moteur est nécessaire, car les problèmes de turbocompresseur sont souvent causés par des composants défectueux du moteur. En raison du coût substantiel du remplacement d’un turbocompresseur, il est important d’identifier la cause du problème, afin que la panne ne se reproduise pas rapidement. Le symptôme le plus évident d’une défaillance du turbocompresseur est la perte de puissance, qui nous informe d’un dysfonctionnement important du turbo, qui dans certains cas peut endommager le moteur. Les fumées bleues ou noires de l’échappement indiquent fréquemment un dysfonctionnement, tout comme les sons émis par le turbocompresseur. Nous vous suggérons également de démarrer régulièrement votre hotte moteur, afin de vérifier le niveau d’huile, car une forte ingestion, en plus de l’existence de traces de vaseline dans le compresseur ou la turbine sont autant de composants qui nous renseignent sur l’état de santé de notre turbocompresseur. Dans d’autres cas plus graves, il faudra le remplacer. Mais loin dans les coûts exorbitants facturés dans quelques concessionnaires, nous fournissons pour remplacer votre turbocompresseur défectueux à des prix compétitifs.

Il existe une pratique dans le commerce automobile qui vous permet de changer un turbo moteur avec un prix bon marché, tout en garantissant une qualité optimale. C’est l’échange standard. L’échange standard vous forcera à réaliser une économie importante de 20 à 50% par rapport au nouveau coût sans mettre de côté la qualité de l’article. C’est une solution idéale pour l’entretien d’une vieille automobile ou qui n’est plus sous garantie. De même, cette pratique industrielle réduit considérablement le coût de remplacement d’une pièce extrêmement coûteuse, car en cas de turbo, c’est aussi une pratique tout à fait écologique qui permet de récupérer tout ou partie du turbo afin de limiter la production de nouveaux composants et donc la pollution causée par les unités de fabrication mais aussi les déchets.